Installateur de piscines coques polyester à Carry le Rouet : Comment faire un nettoyage de piscine efficace ?

Comment faire un nettoyage de piscine efficace ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment faire un nettoyage de piscine efficace ?

L'équipement pour un nettoyage de piscine régulier

Le nettoyage de piscine doit être régulièrement réalisé afin que les algues et les bactéries ne se développent dans l'eau. Ainsi il est conseillé, dans un premier temps, d'effectuer un entretien quotidien en ôtant les herbes et éventuels insectes qui auraient pu tomber dans la piscine. Il suffit pour cela de s'équiper d'une épuisette, d'une brosse et d'un balai aspirateur, matériel de piscine qui est d'ailleurs fourni par Alliance Piscines. Il est également bon de savoir que le propriétaire de la piscine devra s'assurer de la qualité du Ph de l’eau, non seulement pour le confort des baigneurs mais également pour l'efficacité des produits d'entretien.

Utilisation du robot nettoyeur pour le nettoyage de piscine

Bien que les accessoires d'entretien cités précédemment pour le nettoyage de piscine s'avèrent efficaces, il faut savoir qu'ils sont souvent complétés d’un robot nettoyeur pour des raisons de tranquillité, matériel d'entretien proposé par Alliance Piscines. En effet, ce dernier permet d'aspirer les saletés qui sont situées au fond de la piscine, sur les parois, les marches, etc. Le robot nettoyeur est indépendant du filtre de la piscine et fonctionne grâce à une alimentation électrique. Il sera nettoyé régulièrement à la fin de chaque utilisation afin de maintenir son efficacité.

Utilisation de la pompe et du filtre pour le nettoyage de la piscine.

Le nettoyage de la piscine est réalisé via la pompe. Cette dernière envoi l'eau et les saletés dans le filtre à sable qui restitue une eau débarrassée de toute impureté physique par les buses de refoulement. Le nettoyage est donc réalisé grâce au filtre ainsi qu'au préfiltre de la pompe. Il est à noter également qu'il existe une multitude de puissance de pompes et que les spécialistes recommandent de la choisir en fonction de plusieurs critères (tuyauterie, filtre, taille de la piscine, etc.).

Utilisation du filtre dans le nettoyage de piscine

Le filtre est le complément  indispensable de la pompe dans le nettoyage de piscine. Il est possible de choisir le type : filtre à diatomées, à cartouches, à sable, jetable ou un bloc filtrant. Chaque filtre a sa particularité, mais il est conseillé de prendre le plus simple d'utilisation et d'entretien, mais également le plus efficace. Il ne faut pas non plus hésiter à demander à nos revendeurs quelles sont les astuces pour les amortir efficacement sur le long terme.

Vider l'eau pour le nettoyage de piscine 

Enfin, pour un nettoyage de piscine efficace, il faut de temps en temps vider de l'eau de la piscine .Bien que l'eau soit désinfectée grâce au chlore et autres produits d'entretien, la vider une fois de temps en temps permet à son propriétaire de  nettoyer la piscine de fond en comble et de renouveller la totalité du volume d'eau pour se débarasser de certains produits comme le stabilisant qui s'accumule dans l'eau de la piscine.

Avant de vider partiellement ou entièrement l'eau de piscine, il est recommandé de demander l'avis du professionnel ayant procédé à l’installation de la piscine.

 

    Vous êtes intéréssé ? Contactez nous par :

  • Par téléphone Marignane : 04 42 09 14 09
  • Par téléphone La Fare les Oliviers : 04 90 42 49 12
  • Cd 9 Quartier Bricard - 13700 MARIGNANE
  • Plan d'accès
  • RN 113 Quartier La Crau - 13580 LA FARE LES OLIVIERS
  • Plan d'accès
  • Email :