Installateur de piscines coques polyester à Carry le Rouet : Quelle est l'utilité d'une pompe de piscine ?

Quelle est l'utilité d'une pompe de piscine ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Quelle est l'utilité d'une pompe de piscine ?

Rôle de la pompe de piscine

La pompe de piscine est un des éléments qu'il ne faut pas négliger dans l'achat d'une piscine (celle-ci est le cœur de votre piscine). En effet, elle a pour rôle de participer à la filtration de  l'eau en alimentant le filtre (rôle de poumon de la piscine) qui débarrassera celle-ci des impuretés physiques.

Il faut également savoir qu'il existe une multitude de pompes et qu'il est indispensable de la choisir en fonction de plusieurs critères : le volume d’eau de la piscine, la distance entre la piscine et le local technique.

Particularités de la pompe de piscine

La pompe de piscine est un appareil simple se composant de plusieurs éléments. On trouve, tout d'abord le pré-filtre qui retient les impuretés les plus importantes dans son panier, puis la turbine qui provoque le mouvement de l'eau, ainsi que le moteur qui permet la mise en route de la pompe de piscine.

Pour le choix de cet élément crucial dans l’utilisation de votre piscine,  Alliance Piscines fait confiance à  la pompe Superflo de la société Pentair (N°1 mondial du matériel de traitement d'eau) qui est particulièrement efficace et dispose d'un fonctionnement silencieux. Sa certification est, quant à elle, conforme aux normes CE et TUV.

La pompe de piscine permet un confort d'utilisation de la piscine

Comme mentionné précédemment, la pompe de piscine est un élément essentiel au bon entretien de la piscine. En effet, l'eau, même si elle est régulièrement chlorée, reste un lieu propice au développement des bactéries et des algues, notamment pendant la période estivale. La pompe de piscine prend alors toute son importance et évite ainsi ce désagrément en brassant correctement le volume d'eau de la piscine et permettant ainsi une meilleure diffusion des produits de désinfection.

Comment bien utiliser la pompe de piscine ?

Pour être utile, la pompe de piscine doit être installée correctement. En effet, les spécialistes recommandent de la placer dans un périmètre de 6 à 10 mètres de la piscine. Elle se doit de tourner un nombre suffisant d’heure pour assurer un bon renouvellement de la totalité du volume d’eau (temps de filtration programmable grâce au coffret de programmation). Par ailleurs, il faut penser à la rendre accessible pour son entretien. Cette étape comprend notamment le nettoyage régulier du préfiltre, l'amorçage et le graissage des joints de la pompe. 

    Vous êtes intéréssé ? Contactez nous par :

  • Par téléphone Marignane : 04 42 09 14 09
  • Par téléphone La Fare les Oliviers : 04 90 42 49 12
  • Cd 9 Quartier Bricard - 13700 MARIGNANE
  • Plan d'accès
  • RN 113 Quartier La Crau - 13580 LA FARE LES OLIVIERS
  • Plan d'accès
  • Email :